On nous demande de rester chez nous.
Parfois, c'est une aubaine: on a enfin le temps de faire ce tri qu'on voulait faire depuis un moment, ou de profiter du jardin, de notre famille ou de nos enfants.
Mais honnêtement, après plusieurs semaines, on commence aussi à tourner un peu en rond, non? Et la motivation pour s'habiller, coiffer ou maquiller en prend un coup... On traîne en attendant
que les jours passent, ces jours qui ressemblent tous les uns aux autres. On mange... et puis on s'en veut de manger, on prend peur de grossir, on culpabilise...
Quand j'ai choisi la photographie comme moyen d'expression, je ne pensais jamais être confronté à une si longue période d'interdiction de contact avec mes clients. C'était sans compter qu'un
petit virus microscopique pouvait avoir le pouvoir d'arrêter le monder entier !
Et forcément, il se pose encore une fois la questions du sens de mon métier... Mais ce que je fais, ce n'est pas juste prendre des photos ! Ce que je fais, c'est permettre aux femmes (et hommes)
de s'affirmer, de se sentir bien. Et ça, je peux le faire sans même être physiquement proche de mes clients !
Dans les communautés des photographes de Boudoir dont je fais partie, Teri Ledgerwood a vite tenté de trouver une solution qui permettrait virtuellement de continuer à faire notre mission: "Empower people". Et elle l'a trouvée, grâce aux technologies modernes.
J'ai d'abord testé l'aspect technique avec ma collègue et amie Marine des Reflets
d'Aisling en tant que modèle et j'avoue que j'ai ressenti un tel bien-être en découvrant le résultat de cette séance que j'ai voulu le proposer à mes clients.
Vous pouvez découvrir le résultat ici: Une séance photo originale.
Certains d'entre vous le savent, je traverse une grande modification de mon corps en ce moment, et le fait de pouvoir documenter ces transformations avec une photographe professionnelle malgré le
confinement est une chance énorme pour moi.
Alors j'ai voulu le mettre en place aussi pour celles et ceux qui auraient besoin d'un regard bienveillant ou un accompagnement en cette période.
Les séances incluent au minimum 10 images numériques téléchargeables. Attention, la qualité de ces images sera "vintage" et les photos ne pourront sans doute pas être imprimées. Mais ce sera un moment fun, et le résultat sera sympa !
Pour pouvoir participer, il faut
- un téléphone ou une tablette avec camera et une bonne connexion Wifi
- un peu de temps (45 à 60 min )
- accepter que j'utilise les images qu'on crée ensemble ensuite (comme ça passe par Internet, je préfère dire: ne montrez pas si vous n’acceptez pas que ce soit vu)
- de préférence pas d'enfants dans le coin au moment de notre rdv
Qui veut bien tenter de créer de l'art avec moi?
Qui a envie d'avoir un moment de "feel good"?
Qui veut avoir 10 images numériques pour documenter ce moment particulier de notre vie?
P.S. La Webcam Session - Edition limitée est offerte pour toute réservation d'une séance à réaliser après le confinement. Contactez-moi pour en savoir plus !