Après la naissance, renaître soi-même

La naissance d'un ou plusieurs enfants est un bouleversement dans la vie de nombreuses femmes. Peu nombreuses sont, en revanche, celles qui osent prendre la parole à ce sujet, même si le #monpostpartum permet de libérer la parole des mères.

Outre le changement physique que la maternité impose à nos corps, il y a aussi les répercutions psychologiques... avant d'être parent, nous étions 'juste nous': une personne qui existait par elle-même. Après la naissance, avec l'arrivée d'un être qui dépend entièrement de nous pour sa survie, nous devenons 'le parent de...' et souvent, le nous que nous connaissions si bien cesse d'exister pour une période plus ou moins longue et surtout, plus ou moins voulue.

Car oui, il y a ces mamans qui s'épanouissent pleinement dans ce nouveau rôle et qui semblent être faits pour s'occuper des enfants... et puis, il y a celles qui se perdent en cours de route... Loin de moi de vouloir juger l'une ou l'autre ! Je veux juste partager ici que je suis là si vous avez besoin de vous 'retrouver' ou de vous voir autrement qu'en 'Maman'. 

Voici le témoignage d'une jeune maman... mais pas que !


"Aujourd'hui j'ai fais un très grand pas dans ma vie de FEMME.

Le temps d'une matinée, j'ai laissé ma vie de maman de côté, afin de me recentrer sur moi et plus particulièrement, mon corps que j'ai dénigré et malmené durant des années. Je n'étais pas bien dans mon corps et ça a été une thérapie pour moi, après mes 2 grossesses rapprochées.

Aujourd'hui je me suis vue différemment, je me suis sentie VRAIMENT belle !

Je me suis sentie BIEN et FIÈRE, grâce à Tine.

J'ai hâte de découvrir la totalité du résultat final d'une merveilleuse séance photo, menée par une femme extraordinaire et une professionnelle hors pair !

 

Franchement, amis du 03/58 et même ailleurs, si il y a un endroit pour vos photos où vous pouvez aller les yeux fermés, c'est là !"

 

Ce témoignage spontané a été posté par ma cliente sur sa page Facebook le soir même et j'avoue, j'ai eu les larmes aux yeux en le lisant, heureuse de lui avoir offert ce moment intense de réconciliation avec soi...